Lindbergh, "l'aigle solitaire" adoré des foules - Presse RetroNews-BnF

Lindbergh, "l'aigle solitaire" adoré des foules

Publié le 11/01/2017
L'exploit de l'aviateur américain, premier homme à réussir une traversée de l'Atlantique en solitaire, lui valut l'adulation du public.

C'est sans doute l'aviateur le plus célèbre de tous les temps. Son exploit l'est tout aussi : le premier vol en solitaire de New York à Paris, soit un trajet de 6 000 km au-dessus de l'Atlantique. Le 21 mai 1927, l'Américain Charles Lindbergh entrait dans la légende en atterrissant à l'aéroport du Bourget après une traversée de 33 heures et 30 minutes...


Découvrez aussi

Juin 1924, trois coureurs français abandonnent le Tour de France. Lorsqu'ils rencontrent le journaliste Albert Londres, ils lui dévoilent les sombres dessous de l'épreuve.
En 1905, l'écrivain et reporter accompagne une mission française au Maroc et tient un journal de voyage publié dans le quotidien "Le Matin".
En 1935, l'écrivain Blaise Cendrars embarque à bord du géant des mers. Il raconte pour Paris-Soir sa traversée depuis les entrailles du navire.
Dans les années 20-30, la pratique du yoga se développe en France, tandis que sa philosophie reste auréolée de mystère.
De 1904 à 1936, la revue La Culture Physique a distillé ses conseils pour atteindre la vie saine.
En 1930, alors que les femmes tentent de conquérir leur indépendance, La Femme de France incite ses lectrices à s'essayer aux sports jusque-là masculins... Tout en n'oubliant pas de rester féminines.
ScrollTop
Loading…