Lindbergh, "l'aigle solitaire" adoré des foules

Publié le 11/01/2017
L'exploit de l'aviateur américain, premier homme à réussir une traversée de l'Atlantique en solitaire, lui valut l'adulation du public.

C'est sans doute l'aviateur le plus célèbre de tous les temps. Son exploit l'est tout aussi : le premier vol en solitaire de New York à Paris, soit un trajet de 6 000 km au-dessus de l'Atlantique. Le 21 mai 1927, l'Américain Charles Lindbergh entrait dans la légende en atterrissant à l'aéroport du Bourget après une traversée de 33 heures et 30 minutes...


Découvrez aussi

En 1894, Pierre de Coubertin donne une interview au Siècle à propos du futur rétablissement des Jeux Olympiques.
C'est en 1928 que les femmes furent admises pour la première fois à participer aux épreuves d'athlétisme des JO. Ce qui ne plut pas à tout le monde.
Ils ont régné sur le tennis de l'entre-deux guerres. Pendant plus d'une décennie, la presse comme le public s'entichent de ces quatre joueurs français d'exception.
En 1899, les chevaux parisiens se parent pour la première fois de coiffures d'été...
Noble, vertueux, obéissant à une stricte division sexuelle... Dans l'entre-deux-guerres, loin d'être un simple divertissement, le sport se voulait porteur de valeurs sociales et culturelles, comme nous l'explique l'historien Michaël Attali.
Le Marathon de Paris, qui a lieu ce dimanche 3 avril, a connu sa première édition il y a 120 ans.
ScrollTop
Loading…