Echos de presse

Laisser vide pour tous. Sinon, le premier terme sélectionné sera la valeur par défaut à la place de "Tout".
En 1921, la carte d'identité est lancée dans le département de la Seine... et provoque un tollé.
En 1883, le préfet Eugène Poubelle impose le ramassage des ordures à Paris. L'idée se heurte à l'hostilité de la population, et le métier de chiffonnier, menacé, devient l'emblème de ce mécontentement.
En 1917, Marcus Garvey fonde l’Association universelle pour l’amélioration de la condition noire et devient l'un des précurseurs mondialement connu du panafricanisme.
Il y a 150 ans, la presse s'émerveillait devant le tout nouveau parc créé dans la capitale, "la plus belle chose que Paris puisse montrer".
En 1937, André Malraux publie dans le journal "Ce soir" son roman sur la guerre d'Espagne, L'Espoir, une ode à l'engagement et une réflexion sur la condition humaine.
En 1894, un combat singulier oppose les deux parlementaires, Clemenceau ayant traité Deschanel de menteur et de lâche. Les duels étaient alors un moyen courant de régler les différends entre personnalités publiques.
Le premier génocide du XXe siècle fut perpétré à partir de 1904 dans la colonie allemande du Sud-Ouest africain. Il entraîna la mort d'environ 75 000 personnes.
Le 12 mai 1937, George VI est couronné roi du Royaume-Uni en l'abbaye de Westminster. La cérémonie est un événement considérable dans le pays.
ScrollTop
Loading…