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Beaux-arts, 12 janvier 1934

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Beaux-arts
12 janvier 1934


Extrait du journal

n'en joue pas comme tout le monde. Il a découvert une matière inédite ou tout au moins galvaudée : le timbre-poste. Ce portraitiste dessine d'abord. Puis il colle. Le timbre obéiaérateur fournit les traits. Les volumes, les ombres, les dégradés : savants effets de valeurs contrastées. Cette mosaïque n’est pas faite de bariolages commodes. L'artiste joue la difficulté, recherche le ton sur ton. Voici un Paul-boncour tout en sépia qui a « coûté » deux mille timbres, un Paul Downer tout en gris perle! Voici la photographie d'un Rooseveut que Lindbergh a emporté, lors de sa récente traversée transatlantique : un ajusta de timbres américains à l'effigie de son ancêtre. M. Kaminsky travaille à une Joséphine Baker, grandeur nature. Il projette de faire prochainement le portrait du ministre des Finances. En timbres? Non! En billets de banque. Ce sera autant de gagné pour la Banque de France. Et. nous affirme l’artiste, cela I coûtera quatre fois moins cher....
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À propos

Dirigé par Théodore Reinach, Beaux-arts, revue d'information artistique, est un bimensuel culturel fondé en 1929. Prenant la suite de la Chronique des arts et de la curiosité, il sera remplacé par la revue Beaux-Arts chronique des arts et de la curiosité qui conservera sa ligne éditoriale et ses chroniques littéraires.

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