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L’Aube, 9 novembre 1944

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L’Aube
9 novembre 1944


Extrait du journal

lement utiliser les lignes du Massif Central. Prochainement, le viaduc de Maintenon sera mis en service, ainsi qu’un téléférique sur la Loire qui pourra trans border 1.500 tonnes de bois par jour. Lors, nous utiliserons les tronçons de voies électriques entre Paris et Bordeaux. < Dès la fin novembre, donc, le problème du bois de mine ne se posera plus. — Les destruction» ne vont-elles point empêcher le réseau du Nord de transporter toute sa part du charbon extrait ? — Dès la remise en état d’un certain nombre d’ouvrages, nous pourrons utiliser trois grandes li gnes qui permettront de satisfaire tous les besoins de la capitale, d’autant plus que la prise d’Anvers par les Alliés et le dégagement des bouches de l’Escaut aura libéré le réseau des transports militaires. — Pouvez-vous, on conclusion, nous donner des chiffres, toujours éloquents ? — Dès le 15 décembre, les mines seront en état de fournir 15)0.000...

À propos

L’Aube est fondée en 1932 par Francisque Gay et Gaston Tessier. Ce journal d’opinion, d’obédience catholique et de gauche, a d’abord beaucoup de mal à rallier les catholiques démocrates du pays à cause de son positionnement pas vraiment clair entre socialisme et Église. Il arrive néanmoins à fidéliser un lectorat restreint. Pacifiste et favorable à la politique de Locarno, L’Aube fut souvent violemment attaquée par la droite catholique ainsi que par l’extrême droite, notamment L’Action française.

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