PRÉCÉDENT

L’Auto, 14 mai 1917

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
14 mai 1917


Extrait du journal

ai. L'xposiLiuii ni marché forain, la Foire de Paris est ouverte aux acheteurs en gros de produits nationaux et il est à souhaiter que celte forme de propagande nationale commerciale se généralise dans l'avenir. Certes, cette manifestation sera intéressante à visiter pour le public, mais elle l'est surtout par son caractère nettement déterminé de présentation de nos produits dans de nombreuses branches de notre activité nationale. Elle est, en somme, réservée aux transactions entre commerçants , il sera interdit d'y livrer aucun objet et les échantillons apportés ne devront pas en sortir penda'nt toute sa durée....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • sérès
  • deruyter
  • pouchois
  • dupuy
  • lebas
  • chassot
  • verkeyn
  • humbert
  • deschamps
  • chocque
  • paris
  • londres
  • france
  • verdun
  • dulac
  • rohrbach
  • champigny
  • montmartre
  • belgique
  • bordas
  • foire de paris
  • école d'aviation
  • chambre de commerce
  • hôtel de paris
  • thomson
  • ligne droite
  • fo
  • union postale
  • union
  • comité d'organisation