PRÉCÉDENT

L’Auto, 22 septembre 1904

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
22 septembre 1904


Extrait du journal

C'est donc, en miniature, une petite Coupe Gordon Bennett qui va se uisputer dimanche prochain. Dès la première aimée, le Motocycle Club de France a réussi, à force de travail et de persévérance à réaliser le tour de force qui consiste ù. mettre sur pied une course importante et. à remporter un réel succès. Toute la presse sportive européenne attend avec impatience les résultats de cette épreuve qui doit affirmer en quelque sorte la suprématie de l'industrie motocycleitiste. et nous n'avons qu'un regret, c'est de constater l'absence des Belges et des Italiens, qui eussent ajouté un intérêt encore plus puissant à l'épreuve. Nui doute qu'ils ne soient représentés l'an prochain et espérons que nous les verrons en France, si nous conservons la Coupe, ce qui ne semble pas douteux avec une équipe aussi formidable que celle que nous mettons en ligne....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • lebeau
  • demester
  • petersen
  • li
  • ba
  • barrack
  • darracq
  • a. leroy
  • levallois
  • paul guillemin
  • france
  • pelvoux
  • angleterre
  • allemagne
  • paris
  • atlantique
  • puiseux
  • autriche
  • copenhague
  • alpes
  • automobile club de france
  • touring club de france
  • m. i. w
  • peugeot
  • heinz
  • club alpin français
  • crédit lyonnais
  • m. k
  • union postale
  • commission