PRÉCÉDENT

L’Auto, 24 juin 1914

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
24 juin 1914


Extrait du journal

pignon 2 et 2, lun de ces pignons étant en mise avec la chaîne d'entraînement. Laxe du moyeu 3 porte à ses deux extrémités des méplats disposés de la façon ordinaire. Ces parties méplates s'engagent dans deux- encoche.s 4 e o ménagées dans une patte amovible 6, et elles sont fixées sur celte patte par un écrou 7. La. patte amovible 6 est fixée sur la fourche arrière 8 dans la rainure ordinaire -fO, au moyen d'un boulon 9, une patte de tension de chaîne 11 est fixée au moyen de ce boulon et s appuie sur la partie de la fourche arrière de la. façon connue....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • jack johnson
  • delage
  • frank moran
  • nazzaro
  • j.-b. louvet
  • carpentier
  • schneider
  • tom kennedy
  • carpantier
  • jack john
  • france
  • paris
  • lyon
  • reims
  • kennedy
  • amérique
  • sunbeam
  • reno
  • sarthe
  • dayton
  • peugeot
  • opel
  • grand prix
  • union postale
  • mercedes
  • automobile club de france
  • auto
  • fo
  • dunlop
  • café de paris