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L’Auto, 5 avril 1913

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L’Auto
5 avril 1913


Extrait du journal

Côté compagnies étrangères, et particulièrement au Lloyd, on a une tout autre opinion de nos coureurs, et l'on ne ferait aucune objection pour assurer boxeurs, cyclistes et tous autres champions. Il leur en coùterait, pour se. garantir des risques que peuvent courir leurs poings ou leurs jambes, une prime annuelle de 4 fr. 50 0/0 de la somme garantie. Autrement dit, si Kramer se faisait assurer contre la perte d'une de ses jambes, il toucherait, en cas d'accident une somme de 500.000 francs et aurait à verser annuellement 22.500 francs ; que Johnson et Carpentier assurent leurs poings pour cette somme, ils auront à payer également 22.500 fr., et pour ceux de nos champions pédestres, boxeurs, lutteurs et escrimeurs voulant assurer leurs jambes et bras, ils auraient à verser annuellement autant de fois 4.500 francs qu'il y aurait de 100.000 francs de garantis....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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