PRÉCÉDENT

L’Auto, 6 août 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
6 août 1913


Extrait du journal

Aspirer librement et avec joie l'air vif et 1e plein sale il de la réalité concrète est, pour le corps aussi, une pratique nécessaire. Il n.e, s'agit p'ius de tours de force aux agrès, ni 'de IThOUVements d'assouplissement savamment combinés. C'est .une longue route qu'il faut couvrir, un passage élevé qu'il faut franchir. C'est lia fatigue, le froid, ila chaleur- qu'il faut que la tête et les membres apprennent à endurer. Et c'est alors vraiment que l'o'n recueil 1©., les bienfaits: de la gymnastique .scolaire....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • bablot
  • delage
  • salzer
  • christiaens
  • pilette
  • duray
  • hémery
  • losson
  • porporato
  • magne
  • france
  • paris
  • sarthe
  • luxembourg
  • mans
  • allemagne
  • amiens
  • mâcon
  • montmartre
  • léon
  • grand prix
  • bosch
  • école d'application
  • bourgoin
  • hp
  • ecole spéciale
  • institut national
  • ecole
  • b. s.a.
  • pirelli