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L’Express de Mulhouse, 12 mars 1929

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L’Express de Mulhouse
12 mars 1929


Extrait du journal

D’un autre côté, on peut admettre que notre protectorat du Maroc se trouverait bien du tunnel de Gibraltar. Mais n y a-t-il pas un inconvénient à relier ainsi étroitement le Maroc à l’Esoagne? N’est-ce pas surtout le commerce espagnol qui en benelicierait / Otto crainte ne peut pas nous laisser indifférents. Mais il est probable que l'Espagne a tiré pour elle-même à peu près tout le parti qu'elle doit à sa position géographique on lace du Maroc. Le passage du Detroit, par les services maritimes, a sur le chemin de for l'avantage d'être moins onéreux. Mai- il est choquant de réfléchir que l’empire chérifien sur lequel nous avons établi notre protectorat pourrait être relié à une puissance étrangère beaucoup plus étroitement qu avec nous, et cela d’une façon permanente, alors que nos services maritimes avec les ports maricains sont nécessairement intermittents....
L'Express de Mulhouse (1919-1938)

À propos

Fondé en 1877, L’Express est un quotidien de tendance centriste, paraissant à Mulhouse. Interrompu pendant la Première Guerre mondiale, il réapparait en 1919 sous le nom L’Express de Mulhouse sous la direction de Léon Bader, un industriel alsacien.
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