PRÉCÉDENT

La Vie moderne, 1 juillet 1900

SUIVANT

URL invalide

La Vie moderne
1 juillet 1900


Extrait du journal

de tangage. L’illusion est parfaite : lé vaisseau semble naviguer devant les paysages. Toute une armée de peintres a travaillé durant plusieurs mois sous la direction de M. Hugo d’Alési qui avait rapporté ses maquettes d’un voyages d’études en Italie, en Tunisie et en Turquie; cette toile gigantesque (mille mètres de longueur) fait défiler successivement sous nos yeux Villefranche, Sousse, Naples, Venise, Constantinople, qui est le terminus du voyage. Outre cette excursion dans des pays célèbres, le grand attrait du Maréorama est l’impression qu’on se trouve sur un vrai navire, Les manoeuvres sont exécutées par de vrais marins commandés par un capitaine. Le Maréorama vision de la mer — a réellement transporté la mer à Paris....
La Vie moderne (1879-1928)

À propos

La Vie Moderne est un hebdomadaire illustré d'art et de littérature, fondé en 1879 à Paris par l’éditeur Georges Charpentier. Son rédacteur en chef, Émile Bergerat, est un ancien chroniqueur réputé du Bien public. Tournant le dos aux académismes, la revue met en avant le travail des impressionnistes, qui produisent par ailleurs des dessins originaux pour l’illustrer. La Vie moderne jouissait aussi, de manière assez inédite, d’une galerie pour exposer les peintres qu’elle affectionnait, parmi lesquels Monet, Manet ou Renoir.

En savoir plus
Données de classification
  • hugo d'alési
  • suffren
  • sousse
  • venise
  • turquie
  • paris
  • italie
  • villefranche
  • naples
  • orsay
  • champ
  • union postale