PRÉCÉDENT

Le Matin, 5 février 1941

SUIVANT

URL invalide

Le Matin
5 février 1941


Extrait du journal

Avant la guerre, me dit l'un d'eux, notre petit voyage une demi-heure était un délassement. On lisait les nouvelles en allant on se reposait de son « boulot » en revenant. Maintenant, il nous faut passer près de cinq heures par jour en wagon. Car le pont détruit par la guerre n'a pas été remis en état. Depuis le 26 décembre, un service de trains a bien été établi, qui assure le trafic de Maurecourt Paris mais il faut passer par Mantes^; soit un parcours aller. et retour de 172 kilomètres. De plus, un seul train quitte Maurecourt à 6 h. 34 pour arriver à Saint-Lazare à 8 h. 46. Le soir. pour rentrer, un seul train, également, qui part de Paris à 18 h. 25, et arrive à Maurecourt à 20 h. 42. En cette saison, nuit noire à.l'aller et.au retour. Les piétons...

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
En savoir plus
Données de classification
  • strati
  • matsuoka
  • marchand
  • marcel déat
  • ménétrel
  • déat
  • jean fontenoy
  • ginouves
  • gautier
  • darlan
  • paris
  • angleterre
  • maurecourt
  • tokio
  • york
  • oise
  • manhattan
  • allemagne
  • japon
  • hanoï
  • rassemblement national populaire
  • laboratoire de physiologie
  • a. f.
  • conseil d'etat
  • m.i
  • a. f. i. p.