PRÉCÉDENT

Le Petit Parisien, 5 avril 1925

SUIVANT

URL invalide

Le Petit Parisien
5 avril 1925


Extrait du journal

Les apprêts de notre randonnée 'établirent cependant le record de vitesse. Il fallait nous équiper un avion de série: le Bréguet-XIX, de manière qu'il pût tenir l'air pendant vingtquatre heures et même plus. Commencés le 2 janvier, les travaux d'équipement prenaient fin trois seroainas plus tard. Et, après une période d'essais de huit jours, je conduisais notre appareil à Etampes, sur l'aérodrome de Mondésir, dans la soirée du 2 février. Là, nous étions à pied d'oeuvre. Le départ devait être tenté le lendemain matin. Les mécanos passèrent la nuit presque entière à faire le plein des deux mille litres d'essence que nous emportions. Le 3 février, il 8 h. 30, après une nuit où le sommeil avait été long il venir, je montai au terrain. Le ciel était maussade. Arrachart, qui allait venir de Paris, rapporterait, pensais-je, de tels renseignements météorologiques qu'il faudrait ajourner notre envol. On sortit néanmoins l'avion du hangar et un tracteur le remorqua jusqu'à l'extrémité du terrain, cependant que mon camarade Thiéry, venant de Villacoublay, at-...

À propos

Le Petit Parisien est un grand quotidien français, publié entre 1876 et 1944. Il était l’un des principaux journaux sous la Troisième République.

En savoir plus
Données de classification
  • arrachart
  • etampes
  • lemaître
  • millerand
  • pierson
  • clémentel
  • herriot
  • weil
  • bachelet
  • gide
  • france
  • paris
  • washington
  • thiéry
  • la seine
  • clichy
  • boulogne
  • londres
  • boursault
  • rouen
  • sénat
  • renault
  • football club de rouen
  • parti communiste
  • ecole polytechnique
  • la république
  • seine
  • fédération française de football
  • maison bréguet
  • congrès