Bulletin du Groupe du Bas-Languedoc de l'Association Sully, 1 juin 1934

Bulletin du Groupe du Bas-Languedoc de l'Association Sully
1 juin 1934

La ville de Nimes vient de subir une perte cruelle. Un de ses enfants les plus éminents, M. Louis Laget, Banquier, officier mutilé de la guerre avec de superbes états de service, vient de disparaître en pleine vigueur, à l’âge de 13 ans, après quelques jours d’une impitoyable maladie laissant derrière lui une veuve et trois enfants inconsolables. Dans sa trop courte carrière, rien de ce qui était noble et beau 11e l’avait laissé indifférent, et dans toutes les manifestations de sou infatigable et judicieuse activité, sa présence et sa participation laissaient toujours une empreinte ineffaçable. 11 a suffi de voir la foule inusitée et profondément émue qui se pressait , à ses obsèques pour se rendre compte du sentiment unanime qu’inspirait cette perle....
Bulletin du Groupe du Bas-Languedoc de l’Association Sully (1933-1944)

Le Bulletin du Groupe de Bas-Languedoc de l’Association Sully est un journal d’abord bimensuel, puis mensuel, languedocien. Il est publié par l’Association Sully, mouvement protestant et royaliste proche de l’Action française. À partir de décembre 1937, le bulletin change d’appellation et devient simplement Sully, conservant ainsi juste la référence au duc du même nom, ministre d’Henry IV. La publication s’interrompe entre juillet 1939 et mars 1943. 14 numéros supplémentaires sont publiés à partir de là, sur une ligne résolument collaborationniste.