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Comœdia, 9 mai 1934

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Comœdia
9 mai 1934


Extrait du journal

instruisant ses villes les plus neuves sur un marais. Du Paris moifirne enfin aménagé et édifié, de l'architecture moderne enfin convoquée, retombera finalement sur la natIon quelles qu'aient été les bases ia l'effort, la noblesse, c'est-à-dire l'honnêteté. Mais le malheur de la francs est que les malhonnêtes gen.$ n'y voient pas grand, et que les honnêtes gens, pris dans l'engrenage de leur métier, n'ont plus de réactions naturelles et sont manœuvres par. l'automatisme administratif. Le scandale des Gobelins est particulièrement typique en ce qu'il assemble un groupe de gens honnêtes, dont le. désintéressement n'est pas suspect, 'dont le talent est grand, - et qui pourtant, dans l'enceinte même de Paris, n'agisscnt pas autrement que cette fameuse bande noire qui achetait les châteaux pour. en couper les parcs....
Comoedia (1907-1944)

À propos

Le quotidien de l'actualité des spectacles Comœdia est fondé en 1907 par Henri Desgrange, propriétaire de L'Auto-Vélo – et inventeur du Tour de France. Ancien du journal Le Vélo, Gaston de Pawlowski est nommé rédacteur en chef. Il s'assure la collaboration de plusieurs grands critiques littéraires comme Guillaume Apollinaire ou André Rouveyre. Quotidien jusqu’en 1941 puis hebdomadaire, Comœdia était un journal culturel de quatre pages.

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Données de classification
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