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Comœdia, 12 mai 1924

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Comœdia
12 mai 1924


Extrait du journal

On s'est avisé que la circulation était difficile, les chaussées encombrées, les trottoirs impraticables. Constatation qui n'est pas d'aujourd'hui. Quand nous sommes nés, Paris ne connaissait que les fiacres, les omnibus et les tramways à chevaux, voire le tramway à un cheval, Auteuil-Saint-Sulpice, dont le tracteur, entre deux cordes minces, trottait parfois sur le trottoir. Les journaux étaient pleins de récits affreux : embarras de voitures, écrasés, chevaux emportés, fiacres en fourrière. Le tramway à vapeur, à air comprimé, le tramway électrique, l'autobus, le fiacre automobile, le métro, le Nord-Sud sont venus successivement, qui devaient l'un après l'autre remédier à l'encombrement des rues....
Comoedia (1907-1944)

À propos

Le quotidien de l'actualité des spectacles Comœdia est fondé en 1907 par Henri Desgrange, propriétaire de L'Auto-Vélo – et inventeur du Tour de France. Ancien du journal Le Vélo, Gaston de Pawlowski est nommé rédacteur en chef. Il s'assure la collaboration de plusieurs grands critiques littéraires comme Guillaume Apollinaire ou André Rouveyre. Quotidien jusqu’en 1941 puis hebdomadaire, Comœdia était un journal culturel de quatre pages.

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