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Excelsior, 7 octobre 1926

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Excelsior
7 octobre 1926


Extrait du journal

Cependant, on constate encore dans la voiture actuelle une certaine scission entre le capot et la caisse. Cette dernière ne repose pas toujours sur le châssis de façon normale. - Le châssis paraît souvent trop court pour la carrosserie ; celle-ci est rejetée au delà. des roues arrière et prolongée par un porte-bagages ridicule. Cette carrosserie est encore trop haute et disproportionnée, malgré l'élévation - progressive des capots. La tendance actuelle est de prévoir la caisse d'aplomb entre les essieux, aussi basse (juc possible — tout en conservant une hauteur intérieure de 1 m. 25 minimum — une plate-forme garnit l'arrière du châssis où trouveront place malles et bagages, capot et carrosserie font corps, sont intimement fondus ensemble....

À propos

Fondé en 1910 par Pierre Lafitte, LExcelsior constitua de son temps une petite révolution à l’échelle de la presse française. Journal quotidien mais construit sur le modèle des hebdomadaires illustrés, Excelsior offrait à son lectorat une trentaine de photographies par numéro, imprimées sur un papier de première qualité. Si le journal ne fut pas un  franc succès commercial, il poussa de nombreuses autres publications à publier de plus en plus de photographies dans leurs pages.

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