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Excelsior, 30 novembre 1936

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Excelsior
30 novembre 1936


Extrait du journal

EN FRANCE, en Tchécoslovaquie et en Suisse, bref, partout où j'ai posé la question de savoir où en est aujourd'hui l'aviation allemande, j'ai sans cesse obtenu la même réponse î / — On a beaucoup écrit de choses sur l'armée allemande de l'air qui ne sont pas toujours exactes. Il semble y bien, à l'encontre de tout ce que l'on a prétendu, que le général Gœring se soit représenté beaucoup trop facilement sa tâche de consti' tuer une puissante aviation et que depuis trois ans l'on ait beaucoup erré dans ce domaine en faisant quantité d'expériences malheureuses. Le chiffre de 2.400 appareils que l'on a articulé correspond sans doute à la réalité ! Mais il est un problème que le Reich n'a pas résolu : c'est celui de la construction de moteurs supérieurs à ceux des autres puissances aériennes, voire de résistance égale. La raison ? C'est une question d'expérience où l'on ne peut pas brûler les étapes. L'Allemagne est ainsi obligée d'acheter une grande partie de ses moteurs à l'étranger — et cela est grave !...

À propos

Fondé en 1910 par Pierre Lafitte, LExcelsior constitua de son temps une petite révolution à l’échelle de la presse française. Journal quotidien mais construit sur le modèle des hebdomadaires illustrés, Excelsior offrait à son lectorat une trentaine de photographies par numéro, imprimées sur un papier de première qualité. Si le journal ne fut pas un  franc succès commercial, il poussa de nombreuses autres publications à publier de plus en plus de photographies dans leurs pages.

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