Feuille de la République, 1 septembre 1794

Feuille de la République
1 septembre 1794

iSéance du 14 fructidor. La convention étoit réunie à 8 heures, instruite de la poitLciie de la plaine de Grenelle , elle nomme des commissaires pour se rendre dans toutes les sections , et les inviter à porter les plus prompt secours aux malheureux qui soutirent de l’incendie ; elle décrète que les citoyens Roux , Cartier, Thiiion et Goujon , se tendront au comité de salut public , pour entretenir entre la convention et lui une correspondance active ser cet avènement ; elle décrète que les mêmes commissaires se concerteront avec le comité, pour rédiger une proclamation aux citoyens de Paris, pour les inviter à se rendre dans leurs sections respectives , et veiller à la sûreté et é la tranquillité générale; ville décrète que les pertes qu’auroient essuyées les citoyens, dans l’explosion qui vient d’avoir lieu , seront réparées aux irais de la république ; et que les pères , mères , veuves et encans de ceux qui auroient pu périr ou être blessée , auront droit aux mêmes secours que les païens des défenseurs de la patrie ; elle décrète que les détails des mesures prises par le comité de salut publie , et le décret qui accorde l’indemnité des pertes , et les secours aux pareils de ceux qui auroient péri on auroient été blessés , seront imprimées à la suite de la proclamation aux citoyens de Paris , et envoyée aux 48 sections....
Feuille de la République (1794-1795)

La Feuille de la République est un quotidien révolutionnaire fondé à Paris en 1794. Le journal avait précédemment pour nom Le Salut public. Il cesse paraître après 171 numéros.