Journal d'Indre-et-Loire, 20 janvier 1810

Journal d'Indre-et-Loire
20 janvier 1810

-—Une grande mais. aubee-^rue Napoléon, n.° 69 , dans l’endroit le plus marchand , propre à toute espèce de commerce , consistant en deux corps de bâtiments ; le premier , sur le devant , compose d’un grand magasin , arrière-magasin, grand corridor et cour : à l’entresol, salle, office, cuisine , arrière-Cïïisine et aisances : au i.er étage, cuisine et trois appartenions ; au 2.®, quatre chambres : au 3.® , trois chambres et cabinet ; tous ces appartenions sont tendus et boisés. Le second corps de bâtiment , sur le derrière , consiste , au rez-de-chaussée , en une chambre voûtée , tex grandes salles et deux cabinets : au premier étage, deux immenses chambres ayant 80 pieds de long, très-bien éclairées , et susceptibles de recevoir des distributions commodes, ou propres à faire des magasins ou ateliers : grenier sur toute la longueur de ce bâtiment : une autre cour derrière ; pompe , siège d’aisances; immenses caves sous le tout. Ladite maison est à vendre prélentement. Il y aura les plus grandes facilités pour les acquéreurs , et des termes prolongés pour les paiement. Le bail du locataire finit à la Saint-Jean prochaine. S’adresser , pour les conditions , à M. Bidault, notaire à Tours....
Journal d'Indre-et-Loire (1798-1926)

Le Journal d’Indre-et-Loire est un périodique conservateur édité à Tours, ayant paru entre 1789 et 1926. Il a connu plusieurs périodicités pendant sa longue existence. On y trouve du contenu portant sur des enjeux régionaux, comme des annonces de ventes, mais également des articles touchant à l’actualité nationale et internationale.