Journal patriotique et de la garde nationale de Limoges, 20 mars 1790

Journal patriotique et de la garde nationale de Limoges
20 mars 1790

Art. II. N’entend néanmoins l’assemblée nationale rien innover, quant à présent, en ce qui concerne les octrois autorités qui fe perçoivent, fait au profit du trésor public, fait au profit des provinces, vi 1 s , communautés d’habitas ou hôpitaux , fous quelques dénominations que ce piffe être , ensemble les droits de bac ou voitures d’eau , ceux des droits conservés dans l’article précédent qui ont été concédés en dédommagement de frais de construction de ponts, canaux , ou d’ouvrages d’arts, lorsque C-s ouvrages n’ont été construits qu’à cette conduit on ; enfin les péages accordés en indemnité à des propriétaires légitimes , pour fuppreflion de moulins , urines ou bâtiments , & établ.ffement quelconque, supprimés pour raison d’utilité publique , tous lesdits droits continueront provisoirement à être perçus lin vaut les titres & les tarifs légitimes , reconnus & vérifiés par les départements des lieux où ils te perçoivent , jufqu’à ce que, fur l’avis du département, il fait définitivement statué à cet égard ; à l’effet de quoi les propriétaires de ces droits feront tenus, dans l’année , à compter de la publication du présent décret, de...
Journal patriotique et de la garde nationale de Limoges (1790-1791)

Rédigé par Paul Esprit Marie Joseph Martin et Jean-Joseph Bourdeau d'Antony, le Journal patriotique et de la garde nationale de Limoges est un bi-hebdomadaire régional publié à Limoges qui prend la suite de Bulletin ou extraits des papiers publics

• montargis
  • assemblée nationale