PRÉCÉDENT

L’Auto, 22 juin 1928

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
22 juin 1928


Extrait du journal

■. De ce .style: fanbi,sti,que,.. il n'a gardé que cette, fantastique souplesse. Tout le f reste est rentré, dans le rang, s'est mis tt l'alignement, a trouvé sa loi et son rythme. On croirait qu'il a fait resserrer ses écrous, re viser son moteur et s'uppnmer son jeu. Sa souplesse, même s'est, pour ainsi dire, corsetée. Les inouv-ements de rotation, qui,; dans un véhicule en marche, contrarient les linéaires, ont été patiemment réduits au minimum.. Comme disent, si précisément, les sportifs, il « avance » maintenant. Naguère, il « bougeait ». Il joue de sa souplesse comme- l'automobiliste .de l'accélérateur. Il ne démarre point:'il fonce. Je l'ai vu, le 10 juin, à la cloche d-u 1.500 mètres, j lâcher r les Italiens, et c'est peu dire « lâcher » : les laisser choir, les plaquer, les oublier, ainsi qu'une 15 CV omet, dans une .côte,' une 5 CV ébahie. Je, n'en suis pas encore revenu....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • alibert
  • bouché
  • j.-b. louvet
  • ladoumègue
  • bouillet
  • ravat
  • marcel bidot
  • godinat
  • payssé
  • nurmi
  • france
  • lorient
  • mans
  • châteaulin
  • amsterdam
  • lyon
  • belgique
  • rosporden
  • paris
  • fontan
  • chrysler
  • union postale
  • comité des charëntes
  • stade français
  • jeux olympiques
  • dunlop
  • m. m.
  • peugeot
  • grand prix