PRÉCÉDENT

L’Auto, 3 juin 1902

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
3 juin 1902


Extrait du journal

C'est en effet un sport oublié que celui de l'aviron. Les courses, les grandes rencontres d'équipes sont encore goûtées d'un public spécial. Il y en a peu. Mais le tourisme de route a remplacé le tourisme de rivière. La bicyclette a pris à la Marne et à la Seine ses canotiers. Ceux qui restent ont le champ libre. Ils s'y complaisent. C'est leur bien, aujourd'hui abandonné. Ils connaissent tous les coins 'de la rivière, et les petites îles OTX, leur bateau amarré par le bec à un arbre, ils peuvent essayer de dormir sous la protection légère des moustiques, et les endroits que la salade a envahis— pardon! ia salade est de l'herbe — et les ponts qui ont un écho. Comme une joie bruyante est indispensable à la bonne marche d'un canot, l'écho des ponts prend une importance extrême. Mais il est quelque chose d'aussi grave et de plus utile : c'est le restaurant....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • rutt
  • major taylor
  • chabrier
  • contenet
  • casterès
  • albert
  • l. manaud
  • chapperon
  • chevallier
  • loustalot
  • paris
  • chamberlain
  • france
  • marne
  • ville-d'avray
  • bregenz
  • buffalo
  • pax
  • vienne
  • bâle
  • legrand
  • union postale
  • e. w
  • panhard et levassor
  • a. c.f.
  • bastille
  • g. p.
  • touring club de france
  • sciences politiques