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La France, 13 juillet 1902

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La France
13 juillet 1902


Extrait du journal

cemment l’amirauté pour les navires en construction. Ceux-ci recevront à la fois des chaudières tubulaires et des chaudières cylindriques. L’avantage, au dire des ingénieurs, est qu’avec un certain nombre de chaudières cylindriques, le navire peut faire la plus grande partie de son seivice et marcher à une allure modérée jusqu’au moment où si le besoin l’exige, il fait usage de ses chaudières tubulaires pour développer toute la puissance dont il est capable. C’est là, ajoute le rapport, le système qui prévaut dans la marine américaine où l’on considère que, tandis qu’on emploie les chaudières cylindriques, moins sujettes aux avaries, on épargne les chaudières tubulai res qui restent ainsi en bon état de ser vice et constituent des chaudières de ré serve....

À propos

Lancée en 1862, La France était un quotidien suivant une ligne éditoriale à la fois libérale et favorable au Second Empire. Durant la Commune de Paris, le quotidien publia également une édition départementale imprimée à Tours. En 1874, Émile de Girardin, fondateur de La Presse et grand entrepreneur médiatique également proche d’Adolphe Thiers et de Gambetta, rachète le journal. Sur quatre pages, on y écrit de longs articles, en plusieurs parties, qui s’étendent parfois même sur plusieurs jours.

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