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La Liberté, 2 juin 1910

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La Liberté
2 juin 1910


Extrait du journal

D'autres projets, qui n’obtinrent pas plus de succès, fuient soumis à l’administration et 182» et en 1826. C’est en 1828 seulement qu'une nouvelle demande, faite par M. faudra, fut l'objet d’une réponse favorable. 11 fut autorisé à établir dans l’intérieur de Paris, jusqu’à concurrence de cent, des voitures publiques. L’attache qui portait a Va connaissance de la foule la création de ces voitures, qu’on appela d’afjord » diligences urbaines », renfermait ces indications : « Le prix de la course — il était de 25 centimes — ne variera jamais, quel que soit le point de la ligne où monte le voyageur, qui fait arrêter partout où il veut descendre... Les conducteurs tt cochers ne doivent demander aucune falsification. »...
La Liberté (1865-1940)

À propos

La Liberté est un quotidien fondé en 1865 par Charles Muller, publiciste et polémiste. En 1866, il est acquis par Émile de Girardin, qui quitte sa fonction de directeur à La Presse pour le diriger jusqu'en 1870. Considéré comme l’un des concepteurs de la presse bon marché, il va sauver le titre en faisant passer son prix en dessous du prix de revient, et en inventa un nouveau cadre : il réduit la taille des articles, et intégra des rubriques uniques de sports, d’actualités régionales ou de littérature.

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