PRÉCÉDENT

L’Auto, 3 octobre 1909

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
3 octobre 1909


Extrait du journal

Tout occupés à mesurer des millimètres, à soupeser des milligrammes, à couper des secondes en cinq, à regarder des infiniment petits qui ont leur intérêt, certes, et, si vous voulez, leur grandeur, nous en oublions de voir, nous, les passionnés de sport et de records, le plus fabuleux des records, la plus belle des performances sportives, une performance à côté de quoi celles des Faber, des Wolffe, des Blériot, apparaissent jeux d'enfants. De l'auteur de cette prouesse, la grande presse a parlé à peine et la presse spéciale point du tout; sans doute, — et voÚlà notre ;e,xcu,se — parce qu'il est étranger — étranger non seulement à la France 'm étant Anglais depuis Adam », mais au Sport, si l'on s'en tient à l'étiquette. Car sportif, il l'est jusqu'aux moelles, l'homme qui vient moralement de conquérir le pôle....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • sizaire
  • taylor
  • cécile x
  • hourlier
  • collomb
  • rossel
  • rutt
  • ellegaard
  • bablot
  • goujon
  • paris
  • buffalo
  • gaillon
  • moulins-la-marche
  • shirley
  • ladon
  • billancourt
  • lusigny
  • neuilly
  • goux
  • renault
  • grand prix
  • opel
  • la république
  • grand palais
  • cercle athlétique de paris
  • dunlop
  • daily mail
  • adam
  • hp