PRÉCÉDENT

L’Auto, 4 juillet 1929

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
4 juillet 1929


Extrait du journal

« Mais justement, marquis, dit-il * d une voix nuancée d'admiration, ^ j estime qu'aujourd'hui, dans le o gâchis moral et matériel où nous I nous trouvons, cette science seule $ peut nous sortir du pétrin. Ne \ croyez pas que je vous ignore. Quel| ques-uns à Paris m'ont averti que z vous prépariez un ouvrage sur la 1 ; Modification moderne des principes j premiers de la métaphysique écono- l' - ffilque. On m'a même cité certains v | passages d'une très grande beauté. n Curieux, dit le marquis eu- d neux et agréable. » i Ils ont monté les cinq marches du SI perron et les voici dans la bibliothè- S que du maître de céans. Celui-ci, n d'un geste subtil, ouvre une porte n dérobée dans la muraille, et des flacons apparaissent en grand nombre ~ dont il met un spécimen sur la taf ,eux verres : on va. trinquer....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • cochet
  • orecchia
  • jean bouin
  • provence
  • decorte
  • borotra
  • foucaux
  • bellenger
  • vervaecke
  • verhaegen
  • france
  • lannoy
  • tilden
  • brest
  • berlin
  • allemagne
  • morlaix
  • cardona
  • belgique
  • wimbledon
  • dunlop
  • union postale
  • ps
  • lufthansa
  • air union
  • sabena
  • aéropostale
  • union
  • c. a.
  • la république