PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 octobre 1920

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 octobre 1920


Extrait du journal

Donc, j'arrivai à X..., fourbue.' Il faut, pour y parvenir, sept heures de chemin de fer dans un petit train de ligne secondaire. .Une dizaine de minutes, on roule, pas vite. Puis, à la station, l'arrêt est presque aussi long. Et on repart, Piano. Il faisait chaud, dans le wagon. Et les voyageurs montaient, descendaient, avec des tas de bagages et de paniers, et d'ustensiles de ménage, d'outils agraires, etc. Une grosse dame me fit tomber une manne de fruits sur les pieds. Un gros cultivateur Li blouse bleue n'arrivait pas à passer dans le compartiment à cause de la quantité de sacs et de paquets qu'il transportait....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • cadine
  • carpentier
  • sérès
  • coste
  • doué
  • bertelletto
  • cochran
  • durand
  • aerts
  • godivier
  • france
  • gaillon
  • boulogne
  • fox
  • paris
  • tour
  • europe
  • pouget
  • gail
  • londres
  • grand palais
  • a.c.j
  • renault
  • grand prix
  • salomon
  • r. g.
  • concours lépine
  • car enfin
  • nouveau cirque
  • hp