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L’Auto, 6 mars 1920

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L’Auto
6 mars 1920


Extrait du journal

Donc régulièrement, chaque année; le nombre des automobiles s'est accru dans de notables proportions. La déclaration de guerre paraît avoir arrêté net ce mouvement ascensionnel. A compter de 1915, le nombre des véhicules automobiles assujettis à, l'impôt direct commença, en effet, à décliner. En 1915, le nombre des voitures s'élevait à 102,286; en 1916, à 100,989; en 19f7, à, 98.534 et enfin en 1918, année de la victoire, à 9-4.884! Il est vrai que les renseignements statistiques afférents aux années 1915 à 1918, du fait qu'ils ont été influencés par l'occupation partielle ou entière par l'ennemi de certains de nos départements, ne sont pas susceptibles d'être utilement comparés avec les données Qorrespondantes des années antérieures à la guerre. C'est ainsi que pour le département des Ardennes, dont l'occupation fut entière, il ne lui a été attribué dans la statistique dressée par la Régie aucune voiture en 1918....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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