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L’Auto, 8 octobre 1912

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L’Auto
8 octobre 1912


Extrait du journal

Mieux encore, le sport cycliste nous donne un exemple frappant de jurisprudence en 'la matière : l'U.V.F. ne s'inquiète pas et ne s'inquiète jamais de toutes ces subtilités. Lorsqu'il y a disqualification, cette disqualifi,cation est bonne et valable quel que, soit le contrat antérieur et quels que soient les intérêts en cause ; l'autre matcheur n'a plus qu'à rester bien tranquille et le directeur du vélodrome n'a plus qu'à refaire un autre programme. Dans le fond. j,e crois que c'est justice, la disqualification n'est jamais prononcée par la Fédération sans des motifs sérieux et il est on ne peut plus facile à un coureur de ne pas s'y exposer....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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