PRÉCÉDENT

L’Auto, 9 mai 1928

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
9 mai 1928


Extrait du journal

Je passai deux jours chez l'un de mes parents, type de hobereau moderne, grand chasseur, grand pêcheur, traqueur adroit, sportif impénitent, qui, dès la trentième année, put, grâce à l'héritage paternel, avoir la sagesse de préférer à la fiévreuse vie de nos cités la calme existence qu'on mène en un manoir planté au cœur des forêts et des landes... « La bonne vie, mon vieux, me disait-il. Une femme charmante, trois enfants tout plein gentils, un hammerless précis, deux mille volumes dans une bibliothèque, des revues et des journaux et, dans ma remise, sept modestes chevaux qui ne me coûtent qu'un peu d'essence lorsque j'éprouve le besoin de faire appel à leurs services. Ajoute à tout cela, de temps à autre, la visite d'une bonne tête comme la tienne......

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • humery
  • brugnon
  • borotra
  • boussus
  • auteuil
  • gonin
  • jean borotra
  • milliat
  • duco
  • jack walker
  • france
  • paris
  • oisy
  • italie
  • belgique
  • davis
  • landry
  • berlin
  • orléans
  • australie
  • union postale
  • cirque de paris
  • a. d.
  • longchamp
  • lacoste
  • stade français
  • renault
  • cologne
  • duran