PRÉCÉDENT

L’Auto, 11 avril 1923

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
11 avril 1923


Extrait du journal

Songeons plutôt à obtenir que le Champ de Mars devienne un jour un aérodrome central ; constatons qu'il est bien des endroits où dans Paris on peut se poser sans danger — sur le sol, — mais réfléchissons un peu à la folie que constituerait — dans l'état actuel de l'aviation — l'établissement de toite d'atterrissage et les risques qu'ils feraient courir aux malheureux piétons, qui n'ont pas besoin en ,allant h leurs rendez-vous, d'être exposés _ à recevoir sur la tête un pilote et un avion « qui auront manqué leur toit 1 »...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • balzac
  • georges sérès
  • auteuil
  • robert grassin
  • lafont
  • gémier
  • percy
  • ronnel
  • schütte
  • prévert
  • france
  • paris
  • steyr
  • balzac
  • marne
  • rome
  • amsterdam
  • europe
  • loire
  • montfermeil
  • jeux olympiques
  • dunlop
  • fiat
  • union
  • comité international olympique
  • grand prix
  • peugeot
  • ferrari
  • département du montant
  • racing