PRÉCÉDENT

L’Auto, 12 septembre 1904

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
12 septembre 1904


Extrait du journal

Tous les soirs, en ces premiers jours d'automne qui nous réunissaient dans le grand salon du château, nous demandions à notre voisin, M. de Beautrelet, de nous conter quelqu'une de ces affaires criminelles auxquelles il fut mêlé jadis comme juge d'instruction. Il les contait merveilleusement, sans longueur, sans habile lé apparente, en petites phrases sèches qui nous faisaient frissonner. ,:sGeuSoir-là, nous dûmes le prier plus long'teT'nps. Peut-être trouvait-il un peu indiscret le tribut quotidien qu'on lui imposait. A la fin, cependant, ces dames y mirent une telle insistance qu'il lui fallut s'exécuter. Et il'dit : < J'hésitais, par égard pour vos nerfs, mesdames, car le crime auquel je pense en ce moment est certes la chose la plus horrible et la plus mystérieuse qu'il Tirait été donné de voir au cours de ma longue- carrière. Mais, puisque vous l'exigez......

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • charley
  • andrey
  • ellegaard
  • fournier
  • wait
  • santos-dumont
  • sonnenberg
  • tellier
  • franco
  • cissac
  • france
  • lawson
  • lucerne
  • suisse
  • henriette
  • champagne
  • buffalo
  • new-york
  • bernay
  • atlantique
  • peugeot
  • union postale
  • sonnenberg
  • comité d'honneur
  • cercle
  • g. l.
  • grand prix
  • a. p.
  • assistance publique