PRÉCÉDENT

L’Auto, 13 mai 1905

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
13 mai 1905


Extrait du journal

— Comment, me direz-vous, par quel prodige prétendez-vous délivrer l'homme «le la chaîne si lourde qui l'attache à la '« terre ? C'est tellement simple que j'en ai j honte. Chaque sujet qui m'est amené ici » doit subir au préalable un examen, qui consiste à être placé sur la balance d'une bascule et minutieusement pesé. Quand je suis en possession de ce renseigne- r ment. un calcul d'une extrême facilité me permet immédiatement d'établir quelle quantité de gaz, — un gaz dont je suis l'inventeur et dont je possède la for- * mule — quelle quantité de gaz, dis-je, doit faire exactement équilibre au poids spécifique du sujet pour annihiler la pesa.nteur, de façon à ce que, sans risques d'être enlevé dans les airs, comme un aérostat, l'action centripète de la terre soit absolument pour lui comme si elle n'était pas, et qu'il n'ait qu'à y poser, sans s'y appuy-er....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • gordon bennett
  • ariès
  • clément,
  • colinet
  • lapluma
  • gauthier
  • liger
  • darracq
  • koechlin
  • allemandi
  • france
  • orléans
  • paris
  • espagne
  • girardot
  • berry
  • allemagne
  • blois
  • harrogate
  • florentia
  • automobile club de france
  • gallia
  • renault
  • nts
  • auto
  • a.c.f
  • exposition industrielle
  • peugeot
  • ecole polytechnique
  • automobile club