PRÉCÉDENT

L’Auto, 17 janvier 1907

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
17 janvier 1907


Extrait du journal

T es touristes fortunés recherchent avant tout les instruments de route les plus confortables en même temps que les plus réguliers et c'est la raison du succès actuel de nos grandes marques de luxe. Celles-ci rivalisent d'ingéniosité dans l'étude pour établir des modèles comportant l'application des mouvements mécaniques en progrès, ce qui justifie le prix élevé des châssis. Mais lorsqu'on examine ces detniers on est vraiment séduit par l'entente si heureuse que sait réaliser dans l'ensemble le mécanicien français. Voilà pourquoi l'étrangel lui-même donne la préférence à nos grandes marques, comme la Delaunay-Belleville, par exemple, que l'on considère comme la plus jolip expression de notre supériorité mondiale en. mécanique....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • lépine
  • martin du gard
  • charles humbert
  • victor breyer
  • auscher
  • pedroso
  • a. ballif
  • rheims
  • ramon valdez
  • victor breya
  • paris
  • dieppe
  • france
  • aisne
  • sommesous
  • châlons
  • marne
  • haussonville
  • sarthe
  • george west
  • grand prix
  • panhard
  • les oliviers
  • automobile club de france
  • casino de paris
  • union
  • michelin
  • armée française
  • bayard
  • union postale