PRÉCÉDENT

L’Auto, 19 septembre 1912

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
19 septembre 1912


Extrait du journal

Pour qui a -siiivû depuis le premier jour l'œuvre si originale de Gérard, et reçu du malheureux 'o'fucier. débiné par ses égaux, turlupiné par ses chefs, les plus amères confidences — si amères que la cause de sa mort prématurée fut la tristesse où le jetèrent les avanies ministérielles de Ballot et de Berteaux, entre a.utres — il' est impossible de croire aux trois mille cyclistes qui nous sont promis, tant qu'on ne les aura pas vus équipés et montés ou portant Gérardine sur leur dos. Car c'est de ce petit nom d'amitié .reconnaissante que les chasseurs, grimpés sur deux roues, ont accoutumé d'appeler leur monture, en souvenir de son initiateur....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • dupré
  • moreau
  • crespel
  • lauthier
  • nagel
  • pouchois
  • piani
  • védrine
  • aschoff
  • gérard
  • saint-sébastien
  • france
  • paris
  • bordeaux
  • saint-sebastien
  • riga
  • neufchâteau
  • nancy
  • belgique
  • bader
  • grand prix
  • otto
  • armée française
  • hp
  • daimler
  • m. j
  • union postale
  • union