Le Journal des coiffeurs, 1 mars 1844

Le Journal des coiffeurs
1 mars 1844

rubans que le commerce met en évidence, on continue encore à porter de grandes toilettes, puisqu'on donne encore dans le monde de ces fêtes dont l'attrait est trop grand pour qu'on résiste à leur appel. C'est ainsi que nous venons d'avoir, la semaine dernière, plusieurs bals très-brillants, témoin celui que Mmo Duchâtel a donné dimanche, et dans lequel on a remarqué des toilettes aussi fraîches que jolies. L'ambassade de Sardaigne recevait le mémo jour, et avait réuni tout un essaim de beautés mises avec la plus élégante distinction. L'ambassade d'Angleterre ouvre de nouveau ses salons à une société d'élite, tous les mercredis. Le 23 février, les artistes du Théâtre-Italien ont chanté au concert de Mm° De Vandoeuvre. Bref, nous n'en finirions pas., s'il nous fallait citer toutes les réunions qui ont eu lieu, décrire toutes les toilettes que l'on y remarquait, et pour lesquelles l'inépuisable imagination de nos artistes avait su créer encore des modèles nouveaux. - Le signal est donné, nous, voici dans la saison des concerts ; la mise est toujours un peu plus sérieuse pour ce genre de...

Lancé en 1836, Le Journal des coiffeurs précise dans ses colonnes que le lecteur ne rencontrera pas de « digressions inutiles » mais bien au contraire de vrais renseignements autour du métier de coiffeur, de sa pratique et de son évolution. Le journal entend devenir une publication essentielle de la profession, notamment en publiant tous les mois de nouvelles créations dessinées par ses vingt-quatre coiffeurs collaborateurs. Il sera publié jusqu’en 1875.