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Le Matin, 11 juin 1924

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Le Matin
11 juin 1924


Extrait du journal

L'avenue des Champs-Elysées est la plus large de Paris et les voitures ont toute In pince voulpe pour y rouler il l'aise. C'est pourquoi l'on s'est ingénié à la rétrécir par des règlements. étroits. On a d'abord partagé la chaussée en quatre pistes délimitées par trois lignes de refuges ornés d'élégants lampadaires. Les deux pistes centrales ont été réservées aux véhicules à moteurs, avec défense expresse de s'en écarter d'un pouce car il convient de protéger les, voitures plus fragiles nacres à chevaux et autobus.; C'est sagement décrété aussi voiton, à certaines heures de la journée, les automobiles serrées, coincées, entassées de la Concorde à l'Etoile, commé un troupeau de boeufs dirigés vers l'abattoir, et sur les flancs se bnladent et gambadent de rares autobus. Quant aux fiacres de notre jeunesse, il y a beau temps qu'ils n'existent plus....

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
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