PRÉCÉDENT

Le Matin, 27 novembre 1934

SUIVANT

URL invalide

Le Matin
27 novembre 1934


Extrait du journal

avant que de les faire voler dans l'atmosphère. Les avions de combat actuels, dont la vitesse dépasse déjà le 400, sont destinés à atteindre dans peu d'années les vitesses de 600 à 700 kilomètres réservées pour le moment aux avions de record, tandis que les avions de transport suivront avec des vitesses de 500 à 600 kilomètres. Dès lors, New-York sera à dix ou douze heures de Paris et Melbourne à un. jour et demi-dé Londres. Il est bien clair que les passagers de ces avions n'éprouveront pas le besoin de s'y installer pour une durée de plusieurs jours, comme ils le font à l'heure actuelle sur les paquebots maritimes. Un buffet et des couchettes, ou même simplement des chaises longues, suffiront amplement à leur procurer le confort nécessaire pour des voyages dont la durée sera moindre que celle des voyages effectués ictuellement en sleeping de Paris à Nice ou de Paris à Varsovie. Voilà déjà une circonstance qui rendra inutile la construction de grands paquebots aériens....

À propos

Lancé en 1883 sur le modèle du quotidien britannique le Morning News, Le Matin se revendiquait être un journal novateur, « à l’américaine ». Son directeur Alfred Edwards entendait donner « priorité à la nouvelle sur l’éditorial, à l’écho sur la chronique, au reportage sur le commentaire ».

 
 
En savoir plus
Données de classification
  • gringoire
  • de carbuccia
  • jean goy
  • hitler
  • leturc
  • jeàn goy
  • franklin-bouillon
  • huisman
  • pierre benoit
  • g. charensol
  • paris
  • sem
  • lille
  • france
  • londres
  • la seine
  • vinay
  • marseille
  • nice
  • europe
  • m'
  • académie française
  • sénat
  • institut
  • afrique equatoriale française
  • archimède
  • académie des sciences
  • m. i
  • esr