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Le Phare de la Loire, 9 avril 1924

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Le Phare de la Loire
9 avril 1924


Extrait du journal

1 importance, vient immédiatement après ceux de' Paris et de Londres groupait les constructeurs de tous les pays- O11 y remarquait 32 marques françaises, 1-t marques américaines, 10 italiennes, 0 allemandes, 4 belges, 4 suisses, 3 anglaises et 1 autrichienne. Cette participation ré)gond assez bien au chiffre d'allaires que es industries de ces pays respectifs ont fait, I année dernière, en Suisse. La France, qui, d’une année à l'autre, avait presque doublé ses ventes, arrive en tête avec 1<> millions de francs. Elle est suivie par 1 Italie: 9 millions; les Etats-Unis: 6 millions 281.000; l'Allemagne; 4.781.000; la Belgique; 1.650.000; l'Angleterre:* 1 million 400.000, et F Autriche; 630.000 francs....
Le Phare de la Loire (1844-1944)

À propos

Le Phare de la Loire est un quotidien régional fondé à Nantes en 1844 par Charles-Victor Mangin. Le journal disparait une première fois en 1851, en raison de son opposition à Louis-Napoléon Bonaparte. En 1876, le périodique est repris par le républicain Georges Schwob qui en fait le principal quotidien de la région nantaise. Dès l’affaire Dreyfus, la ligne éditoriale du journal vire au nationalisme.
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Données de classification
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