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Le Progrès de la Côte-d’Or, 4 février 1939

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Le Progrès de la Côte-d’Or
4 février 1939


Extrait du journal

LA MARINE MARCHANDE ITALIENNE Rome. 3 février. Le programme de renouvellement de la marine marchande italienne est en tré sans sa phase d’exécution, annonce l’agence « Stéfani » qui précise qu’un contrat a été signé à Trieste pour la construction de cinq cargos rapides dont la remise aux armateurs est prévue pour la fin de 1940 et le premier semes tre de 1941. Ces cinq navires constituent le premier lot d’une série de onze ayant les mêmes caractéristiques, à savoir : 9.000 tonnes, vitesse 18 milles et demi. Des contrats ont été signés également à Gènes pour la construction de onze navires identiques destinés aux lignes du nord de l’Europe. Des négociations sont en cours pour la construction de deux navires de luxe pour passagers et de sept navires mixtes. Ces navires, ajoute l’agence « Sté fani », seront tous actionnés par des moteurs Diesel aptes à brûler du naphte lourd, ce qui réduira d'un tiers la dé pense annuelle de combustible....

À propos

Le Progrès de la Côte-d'Or était un journal républicain radical basé à Dijon, fondé en 1869 par l'homme politique Joseph Magnin, conseiller municipal de Dijon puis membre éminent du gouvernement de la Défense nationale et enfin sénateur innamovible. Grand titre de presse régional, il cessera finalement de paraître à la Libération, en 1944 comme la plupart des journaux ayant continué de paraître sous l'Occupation.

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