PRÉCÉDENT

Le Temps, 3 mai 1925

SUIVANT

URL invalide

Le Temps
3 mai 1925


Extrait du journal

L'Exposition qui s'ouvre 'au public présente tin caractère tout -particulier. Ce n'est pas une e exposition universelle, puisqu'elle n'accueille ïii les matières premières à l'état brut, ni les objets manufacturés dont les formes ne révéleraient aucune recherche artistique nouvelle et aucun effort de création.- Son titre définit son programme. L'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes est -celle des métiers de luxe et des métiers utiles, dans la mesuré. où; la fonction des objets peut •déterminer des formes originales' une machine, si bien adaptée qu'elle soit à sa destination, n'est pas une œuvre d'art, au sens où l'on entend généralement lo terme. Encore Mne certaine école d'artistes et de critiques «stime-t-elle; que la construction rationnelle se suffit~ à elle-même, et .exclût toute oruemen-...

À propos

Le Temps, nommé en référence au célèbre Times anglais, fut fondé en 1861 par le journaliste Auguste Neffzer ; il en fit le grand organe libéral français. Il se distingue des autres publications par son grand format et son prix, trois fois plus élevé que les autres quotidiens populaires. Son tirage est bien inférieur à son audience, considérable, en particulier auprès des élites politiques et financières.

En savoir plus
Données de classification
  • crafts
  • mare
  • paul follot
  • sue
  • jallot
  • andré mare
  • fernand david
  • john ruskin
  • feure
  • binet
  • paris
  • france
  • angleterre
  • belgique
  • lambert
  • bruxelles
  • ruskin
  • oise
  • boulogne
  • puteaux
  • exposition internationale
  • société nationale des beaux-arts
  • union
  • union postale