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L’Express de Mulhouse, 9 mai 1937

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L’Express de Mulhouse
9 mai 1937


Extrait du journal

Durant la dernière guerre, combien de Français, combien de militaires même, ont soupçonné que. pour permettre au pays de vivre, à ses armées de combattre. il fallait chaque mois introduire dans nos ports plus de 4 millions de tonnes, dont la moitié représentait le charbon nécessaire au fonctionnement des usines de guerre ? Le blé. on devait aller en chercher jusqu’en Australie ; l’acier, en Amérique, comme le drap qui cotissait nos troupes. Ainsi, sans la marine. la guerre n’eût pu se prolonger jusqu’à la victoire ; et. sans vouloir en rien diminuer la gloire de nos admirables soldats, on peut dire que la défaite de l’Allemagne tient en partie à l'impossibilité où elle s’est trouvée par le blocus de ses ports de recevoir du dehors ce qui lui était indispensable pour poursuivre la lutte. Il faut donc que les trois armées...
L'Express de Mulhouse (1919-1938)

À propos

Fondé en 1877, L’Express est un quotidien de tendance centriste, paraissant à Mulhouse. Interrompu pendant la Première Guerre mondiale, il réapparait en 1919 sous le nom L’Express de Mulhouse sous la direction de Léon Bader, un industriel alsacien.
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