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L’Homme libre, 6 juin 1930

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L’Homme libre
6 juin 1930


Extrait du journal

Ne négligeons pas non plus le désespoir des constructeurs de vaisseaux. Si les accords de Londres sont ratifiés, c'est en effet à partir de 1931 une réduction d'au moins 80 millions de yen par an dans les constructions navales. Les chantiers privés, comme Mitsubishi, Kawasaki, Yokohama, Docks, etc., auront à pâtir sévèrement, à un moment où la dépression est déjà grande. Dès lors, tout comme après la conférence de Washington en 1921, qui limita le nombre des cuirassés, les constructeurs sont décidés à demander une indemnité au gouvernement pour les pertes encourues de ce fait....

À propos

Fondé en 1913 par Georges Clemenceau, L’Homme libre (certains numéros sont publiés sous le nom L’Homme enchaîné) constituait une tribune de choix pour l’homme politique. Bien que le tirage fût toujours faible, le journal était très suivi pour ses analyses approfondies. Le journal traitait en priorité des questions de politique intérieure et de diplomatie et servait souvent de tribune aux idées des radicaux.

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