PRÉCÉDENT

L’Œuvre, 1 septembre 1927

SUIVANT

URL invalide

L’Œuvre
1 septembre 1927


Extrait du journal

Il y a à tout cela plusieurs raisons. Il y a, d'abord, que Charles Levine, ce pelé, ce galeux, était riche, et qu'il disposait d'un avion, le Miss-Columbia, qu'il fabrique, et qui n'a pas son pareil en France. Cet appareil, qui fit ses preuves, qui va vite, consomme peu, et qui a 65 heures de vol « dans le ventre », peut être manié par n'importe qui. On l'a bien vu quand son propriétaire, ignorant à peu près tout du pilotage, décolla tranquillement au nez et à la barbe de ceux qui depuis trop longtemps refusaient de le laisser s'envoler et, sans commettre la moindre erreur de route, alla atterrir à' Croydon. Si là-bas, audessus de l'aérodrome, Levine manœuvra de façon bizarre avant de toucher le sol, c'est que, novice, — il le déclara ensuite, — il avait oublié de couper l'allumage - et de rétablir le stabilisateur, Mais son avion l'avait tout de même conduit pu il voulait aller....

À propos

L'Œuvre est un hebdomadaire devenu quotidien fondé par Gustave Téry, ancien rédacteur du Journal, du Matin et collaborateur de L'Aurore. Le journal s'est d'abord affirmé comme socialiste et anticlérical avant de rejoindre le nationalisme intégral prôné par Maurras et l'Action Française au moment de l'Occupation. Le titre fut pacifiste durant les guerres mondiales, bravant la censure dès 1914 et favorable au Cartel des gauches (1924) puis au Front populaire (1936).

En savoir plus
Données de classification
  • levine
  • chamberlain
  • minchin
  • briand
  • hamilton
  • delsol
  • aran
  • givon
  • galwey
  • corbu
  • atlantique
  • france
  • londres
  • canada
  • ottawa
  • paris
  • irlande
  • angleterre
  • terre-neuve
  • hamilton
  • seine