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L’Auto, 5 juillet 1906

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L’Auto
5 juillet 1906


Extrait du journal

Ne volait-il déjà pas, tant soit peu, à la manière des oiseaux ; ne parcourait-il point les entrailles de la terre avec une habileté humiliante pour les taupes ? Or, voilà qu'il venait, sur les routes de la Sarthe, de se révéler aussi rapide à la j course que l'antilope aux jarrets nerveux, aussi résistant à la fatigue que le sobre chameau, aussi adroit, aussi vif, aussi souple que les uns ou les autres ? Il importait de réagir. Si l'hirondelle détenait encore le record du monde en parcourant aisément 67 mètres à la .seconde, p soit 241 kilomètres à l'heure, l'aigle impérial voyait diminuer son prestige, car |a vitesse moyenne, soit 112 à l'heure, I égalée ; quant aux bêtes à poil, leur effondrement semblait complet....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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