PRÉCÉDENT

L’Auto, 19 juillet 1906

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
19 juillet 1906


Extrait du journal

Le programme de ce soir vaut à lui seul bien des programmes dominicaux. Non contents, en effet, d'épingler sur leurs afliches — suivant l'expression consacrée — un seul numéro à effet, les organisateurs1 n'ont pas reculé devant les exigences nécessaires à ajouter à oelui-là deux autres clous qui ne lui cèdent en rien. C'est une innovation, un remaniement de nos vieilles idées sur la composition des programmes. Les idées jeunes réussissent, toujours et les audacieuses sont les favoris de la fortune. Vous' allez vous convaincre vous-même par la simple énumération suivante que le vieux dicton aura encore raison ce soir, et que la grosse foule, celle des grands jours et des grandes courses, s'entassera autour des grainns de Neuilly....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • darragon
  • friol
  • van den born
  • julliot
  • pottier
  • trousselier
  • ellegaard
  • g. filtz
  • hollande
  • léon georget
  • france
  • paris
  • buffalo
  • bayonne
  • londres
  • peyrehorade
  • neuilly
  • grand
  • calais
  • douvres
  • automobile club de france
  • grand prix
  • union postale
  • pon
  • auto
  • car enfin
  • panhard et levassor
  • panhard
  • fiat
  • michelin