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L’Auto, 6 octobre 1915

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L’Auto
6 octobre 1915


Extrait du journal

On a bien annoncé ensuite 'que J'on donnerait -en, pâture aux députés, une. Ici qui limite les débits _ de boissons, qui grève' l'alcool ,de droits formidables et qui .supprime les bouilleurs de cru, mais nos députés n'ont pas encore, bien saisi ce qu'on attendait d'eux. On. s'est aperçu, — rien d'étonnant avec le déNieloppement intensif des sports. — qu'un certain nombre de nos parlementaires avaient, compris qu'il s'agissait de. jouer au tennis avec la. nouvelle loi et de renvoyer au Sénat le plus souvent possible cette balle d'un nouveau genre. 111 s'agissait de limiter le périmètre dans1 lequel uni « bistrot » a le droit de transporter son ziinc- et ses bouteilles, étant hien entendu que plus -ce périmètre, est étroit, plus le débitant doit trouver de difficultés pour s'installer. Le gouvernement avait pensé qu'un périmètre de 100 mètres était suffisant ; les. Pères Conscrits avaient été d:u .mèm:e: avis ; mais nos excellents 'députés ont pensé qu'i'l fallait élargir le.. champs d'action des empoisonneurs en portant ce périmètre à 150 mètres.....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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