PRÉCÉDENT

L’Auto, 14 octobre 1915

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
14 octobre 1915


Extrait du journal

Mais c'est en Galicie que se sont déroulés les événements les plus importants. Des combats acharnés ont eu lieu dans tout le secteur du village de Uaiv.oro.nka, à l'ouest de Trembovla. L'ennemi, culbuté malgré des organisations défensives. qui rappellent en certains points celles de notre front, a dû repasser en désordre la Strypa, poursuivi et sabré par la cavalerie. Les troupes russes ayant fait un butin important (2.000 prisonniers, 4 canons, 10 mitrailleuses, 450 officiers) ont traversé à leur tour la -rivière. 'Voilà donc les lignes forcées sur un point où la rareté des communications rend leur reconstitution assez difficile....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • auteuil
  • doerflinger
  • arnaud louis
  • moutet fernand
  • onan
  • gasparini adrien
  • marcie abel
  • silbernagel
  • pagès
  • chataing
  • france
  • paris
  • alger
  • gand
  • antin
  • afrique
  • marseille
  • belgrade
  • genève
  • serbie
  • s. p.
  • club
  • etoile
  • la republique
  • parlement
  • c.e.p.
  • daily mail
  • comité de direction
  • foire de paris
  • etoile sportive