PRÉCÉDENT

La Fronde, 29 juin 1901

SUIVANT

URL invalide

La Fronde
29 juin 1901


Extrait du journal

mieux comprendre ce que peut procurer un bon enseignement au point de vue du progrès humain. On ne se contente pas de donner à chacun les conseils techniques qu'ils recevraient en apprentissage. Plusieurs fois par semaine, lous les élèves assistent à des cours de géométrie, de technologie (physique et chimie), d'écono- ] mie industrielle, d'histoire de l'art; ces ( cours sont appropriés au degré d'instruc- j tion de chaque groupe d'élèves, par année. , L'enseignement complet comporte quatre , années. , . < Il font aussi, tous, du modelage, , , de 1 a- j quarelle, de la composition décorative. , Cescoursgénéraux ne sont passanspro- ] duire le meilleur effet sur les éludes par- ; ticulières. Enfin, pour compléter leurs études, les élèves sont conduits par leurs | maîtres dans les musée de Paris et de province où des explications leur sont four- , nies sur tous les points qui les peuvent intéresser....
La Fronde (1897-1929)

À propos

La Fronde est un journal quotidien féministe fondé à la fin du XIXe siècle par Marguerite Durand.

En savoir plus
Données de classification
  • di rudini
  • gauthier
  • jacquart
  • osmont
  • caillaux
  • vinot
  • paulernest picard
  • jeanne
  • oppert
  • dejean
  • russie
  • paris
  • macédoine
  • toronto
  • reims
  • angleterre
  • thessalie
  • italie
  • billancourt
  • eure
  • grand palais
  • petit palais
  • école boulle
  • société des artistes français
  • société des beaux-arts
  • société des amis du louvre
  • musée carnavalet
  • académie des inscriptions
  • patrie
  • société littéraire